Comment carreler sur un carrelage avec quelques fissures ?


Au fil du temps, les carreaux peuvent s’ébrécher, se fissurer ou se casser. La réparation est en fait très simple et si vous suivez les instructions ci-dessous, vous pouvez facilement réparer les carreaux vous-même. Voici les étapes à suivre pour carreler sur les carreaux fissurés.

Nettoyer les débris et la poussière

Utilisez un aspirateur sur les sols carrelés pour nettoyer toute saleté présente. Pour les taches plus tenaces ou la poussière incrustée, utilisez du savon et de l’eau avec une brosse à récurer. Il s’agit d’une étape importante, car les fissures des carreaux sont étroitement situées dans le coulis de carrelage. S’il y a de la poussière de carreaux, de la saleté ou d’autres débris, cela peut pénétrer dans les fissures des carreaux et aggraver encore leur réparation.

Retirez le coulis coincé entre les carreaux et appliquez un nouveau coulis sur les fissures et les trous

Au fur et à mesure que les carreaux sont endommagés, le coulis qui les maintient ensemble peut également se fissurer et s’écailler. Utilisez un tournevis ou un couteau à mastic pour gratter tout coulis coincé entre les carreaux afin qu’il ne se mélange pas au coulis époxy plus tard sur la ligne. Le coulis époxy sert pour une fissure sur du carrelage , car il s’agit d’une substance très épaisse qui sèche en une surface plane et lisse. Lorsque vous versez du coulis époxy pour carrelage dans la fissure du carrelage, remplissez-le jusqu’à ce que vous ne puissiez plus voir le carrelage en dessous.

Laisser sécher le coulis

Après une réparation complète de votre carreau, il est possible de laver les carreaux. Mais uniquement avec un savon doux et de l’eau jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs. Généralement, le coulis sèche 48 heures après la réparation des carreaux. Si un carreau n’est pas sec, il peut se détacher et peut même sortir du sol carrelé. L’utilisation de produits, tels que le coulis époxy pour carrelage et les agents de liaison pour le carrelage, permettra à tous les carreaux de devenir entièrement secs et prêts à être réparés.

Appliquez le scellant sur les carreaux

Le scellant pour carrelage complète le processus de réparation des carreaux en fournissant une surface lisse et brillante facile à nettoyer. Ce scellant pour carrelage protégera le carrelage contre les dommages à nouveau et gardera les sols et les murs carrelés exempts de saleté, de poussière et de taches.

Si vous réparez correctement les carreaux, ils auront à nouveau l’air presque neufs. En suivant les instructions ci-dessus, vous devriez retrouver le carreau comme neuf en un rien de temps !