Comment protéger sa maison ?


Une maison est un bâtiment d’habitation réservé au logement d’une famille. Il est important de se sentir en sécurité dans cet espace de vie personnel. Pour cela, il faut tout faire pour rendre l’accès de votre résidence difficile voire impossible aux personnes malintentionnées. Voici comment assurer la protection de votre maison.

Équiper sa maison d’un robot de surveillance

Le robot de surveillance est l’une des meilleures solutions pour assurer la protection de votre maison aujourd’hui. Il est capable de faire des patrouilles sur différents terrains sans l’aide d’une personne. En outre, il est équipé de caméras, haut-parleurs et d’autres accessoires qui lui permettent de vous alerter en temps réel, en cas d’intrusion ou de danger.

En équipant votre maison d’un robot de surveillance autonome, vous réduisez les risques de cambriolage. Avec cet équipement, vous garantissez à votre famille une protection optimale en cas d’attaque ou de vol. Désormais, l’agent de sécurité ne sera plus le seul à veiller à la protection de votre maison, il sera même moins exposé aux dangers. Dès que vous recevez l’alerte du robot, vous pouvez appeler directement les renforts en contactant la police.

Installer une alarme et un détecteur de mouvement ou d’ouverture

Les malfaiteurs causent moins de dommage lorsqu’ils risquent d’être pris. Les systèmes d’alarme font paniquer les cambrioleurs et permettent d’alerter les forces de l’ordre en un rien de temps. Pour mieux vous accompagner et garantir une protection optimale de votre maison, certaines sociétés proposent des alarmes connectées. Vous pouvez relier ces dernières à votre smartphone en y installant une application mobile dédiée. Ainsi, vous recevez des notifications dès qu’il y a tentative d’intrusion.

Par ailleurs, vous avez le choix entre un détecteur de mouvement et un détecteur d’ouverture. Le premier est idéal pour la protection de votre domicile, un mouvement suspect détecté est transféré par le capteur vers la centrale qui déclenche l’alarme. Le détecteur d’ouverture, quant à lui, est équipé de capteurs à installer sur les fenêtres, portes et le portail.

Opter pour une clôture de grille électrifiée

La grille électrique est une option intéressante pour protéger votre demeure. Elle est relativement plus onéreuse que les autres, toutefois, elle est connue comme la plus efficace pour sécuriser une maison. Elle est reliée à un générateur et émet une décharge électrique de près de 8 000 volts et 0.9 ampères en moins d’une seconde.

Toutefois, cette clôture doit respecter une certaine distance par rapport aux propriétés voisines. En outre, vous devez signaler sa présence par des panneaux placés à une distance de 50 mètres au plus. Enfin, il est interdit de brancher une grille électrique sur une source d’énergie autre que celle conçue à cet effet.