Les différents aromes de e-liquide


Le goût d’un e-liquide dépend de l’arôme utilisé pour sa fabrication. Ainsi, en fonction de vos préférences en termes de goût, vous pouvez choisir parmi une pluralité de saveurs. Certains de ces arômes sont fabriqués à base de fruits et de menthes, tandis que d’autres imitent parfaitement le goût du tabac. Quels sont les différents arômes d’e-liquides existant ? Lisez ce menu pour découvrir une sélection des meilleurs.

Arôme Tanoshi sekai

Le concepteur de cet arôme se fait appeler Sekai Vape (laboratoire Guilab), un spécialiste dans la fabrication des e-liquides d’origine française. Tanoshi est obtenu à partir d’un mélange de nicotine et d’une base PG/VG neutre. Le délice obtenu est merveilleux à savourer et vous devriez l’essayer. Certains le qualifient même de meilleur e-liquide gourmand  pour cigarette électronique.

Arôme hypnose

L’arôme hypnose est inscrit sur la liste des saveurs miraculeuses. Il est issu d’une association d’ingrédients dont une confiserie à la violette, des fruits rouges et la myrtille. À tout ceci, est ajouté du propylène glycol. La saveur, le goût et l’originalité de cette conception font d’elle un délice pas comme les autres. Son dosage est ce qui détermine le résultat escompté de l’e-liquide. Pour avoir un composé potable, cet arôme doit compter pour environ 12 % dans le mélange total du liquide. Il est également capital de laisser le mélange se reposer au minimum 48 heures avant sa consommation.

Arôme Bathilde

L’arôme concentré Bathilde doit sa réussite à la fabricatrice nommée Reine des Francs. Sa douceur est obtenue à partir de plusieurs fruits à goût spécial. Il s’agit principalement de la fraise, la banane, la fraise des bois, la mangue et l’ananas. Chacun de ces produits ayant sa propre saveur, le mélange de ceux-ci donne un excellent résultat.

Le composé chimique propylène glycol est l’ingrédient clé de ce mélange. Pour obtenir un goût optimal, l’e-liquide doit contenir 20 % de l’arôme Bathilde. La conservation à l’abri de la lumière, dans un endroit sec confère également au liquide une certaine qualité.

Arôme Bubble Juice

Un arôme n’a pas d’utilité s’il ne confère pas à l’e-liquide un goût désirable. Ainsi, le dosage recommandé pour que la saveur soit à la hauteur des attentes est entre 10 et 15 % du mélange. Vous pouvez concevoir cet arôme vous-même. Il suffit de respecter les ingrédients et leur quantité. Cependant, la saveur dépend du respect de l’étape appelé le steep. Ce dernier correspond au mélange des éléments constitutifs de l’arôme.

Le temps minimum de cette phase est de 10 jours pour un goût optimal. Ceux qui espèrent une saveur au-delà de la normale peuvent attendre jusqu’à 15 jours. Autrement dit, plus longtemps le mélange reste au repos, plus l’e-liquide est fabuleux par son goût.