La cigarette contient de la nicotine, la substance addictive du tabac. Elle est ainsi une addiction nocive. Il est donc dans votre intérêt de vous en débarrasser le plutôt que possible afin d’améliorer vos capacités physiques, prévenir contre les risques de cancer des poumons. Peu importe la raison qui justifie votre sevrage tabagique, sachez que vous avez pris la bonne décision ! Faisant partie des substituts nicotiniques les plus efficaces, le patch est l’un des nombreuses solutions pour arrêter de fumer.
Le patch, une méthode efficace pour arrêter de fumer progressivement
Le patch pour arreter de fumer est un timbre anti-tabac. Ce substitut nicotinique est à l’image des chewing-gums, des inhalateurs, des sprays et des pastilles ou comprimés à sucer. Comme point commun, ils sont chargés chacun en nicotine afin de faire baisser la sensation de manque du consommateur. Au fur et à mesure du traitement, la quantité de nicotine diminue progressivement, en fonction du niveau de dépendance du fumeur en rémission. Consultez le site https://arreter-de-fumer.net pour en savoir plus.
Notez que la nicotine que diffuse le patch ne vous expose à aucun risque de dépendance. Elle vous évite aussi l’inhalation de 4 000 substances toxiques contenues dans les fumées de cigarettes classiques. Il est toutefois déconseiller de ne pas fumer lorsque vous portez le patch. En effet, le surdosage peut être à l’origine de nombreux désagréments.
Quels sont les avantages du patch par rapports aux autres substituts ?
Le timbre anti-tabac a pour objectif de diminuer les symptômes de manque, de réduire l’envie de fumer et de limiter le risque de rechute. En comparaison des autres substituts, il présente plusieurs. Contrairement aux pastilles, sprays, gommes et inhalateurs, les patchs permettent en effet de se défaire de l’habitude de porter une substance à la bouche ou d’inhaler un produit.
De plus, ils diffusent de la nicotine sur la durée, notamment jusqu’à 24 heures de diffusion. Par contre, les substituts oraux nécessitent des prises régulières. Le patch est un substitut est moins contraignant. Il est également discret. Les personnes qui entourent le fumeur ne soupçonnent pas ses efforts pour arrêter le tabac. Cela peut écarter de manière bénéfique la pression sociale subie.
La plupart des avis sur les patchs pour arrêter de fumer sont positifs
Le patch pour arrêter de fumer est l’un des substituts nicotiniques qui fait ses preuves. Les avis autour de cette méthode de sevrage tabagique sont très positifs. Ils sont appuyés par des chiffres flagrants : le patch augmente les chances du fumeur de relever le défi de 50 % à 70 %.
Le seul inconvénient pour les fumeurs en sevrage est que ce substitut pour arrêter de fumer peut provoquer des effets secondaires désagréables, tels que les rougeurs, les démangeaisons et les irritations. Ces sources d’inconfort peuvent décourager l’application assidue du timbre à la nicotine. Dans ce cas, il est judicieux de prendre conseil auprès de votre pharmacien. Ce dernier saura bien vous orienter vers un autre type de produit mieux adapté au degré de sensibilité de votre peau.
En somme, pour arrêter la cigarette classique efficacement, le patch doit être utilisé dans le cadre d’un traitement adapté à votre niveau d’addiction. Un fumeur occasionnel ou dépendant n’aura pas la même durée de traitement qu’un « gros » fumeur.