Tout savoir sur google home


L’enceinte connectée de Google, Google home est aujourd’hui très populaire. Il offre toute une multitude de fonctionnalités aux utilisateurs de ce moteur de recherche. Sans vous déplacer, vous pouvez contrôler vos appareils, écouter de la musique ou trouver des lieux à proximité à l’aide de votre voix. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Google home.

Google home : qu’est-ce que c’est ?

Google home représente un ensemble d’enceintes connectées conçues par Google et qui permettent de réaliser des commandes vocales lancées par l’utilisateur. Pour en savoir plus  vous pouvez consulter le site officiel de l’outil. Ce dernier a été créé principalement dans le but d’être un concurrent de taille face à une application du même genre, mis sur le marché par le géant de l’e-commerce Amazon.

Entre autres, Google home permet à l’utilisateur de réaliser plusieurs tâches dont écouter de la musique, planifier des activités ou solliciter l’aide virtuelle vocale de Google (l’assistant Google). Étant permanemment en écoute de son environnement, ce dernier, sans enregistrer vos paroles, fera tout ce que vous dites.

L’assistant Google est compatible avec plusieurs appareils. Il peut donc efficacement vous aider pour que vous ayez une maison 100 % connectée. Outre la fonction vocale, Google home dispose également d’un panneau de configuration physique. C’est-à-dire que vous pouvez contrôler vos appareils ou définir des playlists de musique sans utiliser de vocal.

Google home : comment l’installer ?

Google home est accessible à tous et facile d’utilisation. Tout d’abord, une fois l’outil acheté, vous devez bien le configurer afin de l’utiliser pleinement. Ensuite, vérifiez si vos appareils de la maison (ampoule, TV) sont pris en compte et connectés à Home. Il est également très important d’indiquer un service de diffusion audio tels que Play musique ou Spotify pour l’application. Dès que ces vérifications sont effectuées, vous pouvez commencer à configurer l’outil selon vos préférences en utilisant votre voix.

Les utilisateurs de la même maison peuvent tous utiliser Google home et la configurer depuis leurs Smartphones. Le nombre maximum d’utilisateurs prévu par l’outil est de 6. Lorsque tout est bien configuré, vous pouvez commencer à parler à Google home en utilisant des phrases telles que « Hey Google » ou « Ok Google » pour l’activer. Toute communication avec le dispositif se termine par « Ok Google stop ».

Google home : quelles sont les fonctionnalités ?

Avec Google home, vous pouvez effectuer une multitude de tâches telles que :

Écouter des musiques, regarder des clips vidéo ou commander des appareils

Si vous avez envie d’écouter vos musiques préférées, il suffit de prononcer les commandes vocales appropriées pour que votre enceinte commence à chanter. Vous pouvez également appeler le nom de l’artiste ou fredonner les paroles de la chanson pour que la musique soit entamée.

Vous pouvez également lire une vidéo sur YouTube sur votre Tv avec Google home. Toutefois, veuillez utiliser la bonne commande vocale afin de ne pas voir apparaître un autre résultat.

Planifier une journée, trouver des lieux ou organiser des voyages

Avec Google home, il est possible de planifier votre journée du lendemain. Le jour venu, il suffit de prononcer une commande telle que « A quoi ressemble ma journée » pour que l’outil vous détaille tout ce que vous avez prévu de faire.

L’outil peut également vous aider à trouver des salles de cinéma, des restaurants ou des bars à proximité de chez vous. Vous pouvez aussi utiliser Google home pour préparer vos voyages. L’utilisateur peut demander les horaires de vols ou de trains et même réserver des hôtels dans le pays de destination.