Comment enlever la mousse d’une toiture ?


Les mousses sont de petits végétaux qui peuvent engendrer des problèmes d’infiltrations sur le toit d’une maison. Heureusement, il existe aujourd’hui des gestes simples et efficaces qui facilitent l’élimination de ses nuisibles. Découvrez ici comment démousser efficacement votre toiture.

Enlever les mousses de toiture avec du karcher

Le démoussage de toiture au karcher est une option qui est de plus en plus utilisée dans un grand nombre de cas par des professionnels et particuliers. Il s’agit d’un système à haute pression qui permet de nettoyer efficacement et rapidement les surfaces dures, sans avoir recours à un produit chimique. Ce dispositif est un allié de taille pour démousser une toiture de maison, et cela sans aucune difficulté.

Cependant, il faut préciser que cet appareil de nettoyage est très puissant et pourrait facilement détériorer le toit de votre maison. C’est pourquoi il est fortement déconseillé de l’utiliser sur les matières en ardoise ou en terre cuite. Dans l’idéal, il est recommandé de demander l’avis d’un professionnel du domaine avant de passer à l’achat de cet outil.

L’acide citrique pour démousser naturellement votre toit

L’acide citrique est un produit 100 % naturel et biodégradable qui s’utilise pour l’entretien d’une maison. C’est un nettoyant incontournable qui peut également servir à éliminer les mousses et les taches de rouille d’une toiture. En plus, son utilisation est simple et facile à prendre en main. Il vous suffit de le diluer avec quelques litres d’eau chaude et d’appliquer le mélange sur l’ensemble de la surface de votre toit.

Utiliser le vinaigre blanc

En raison de son acidité, le vinaigre blanc permet aussi de lutter contre les mousses et la rouille d’une toiture de maison. Vous n’aurez qu’à le diluer dans de l’eau tiède avant de le vaporiser sur la zone à traiter. En plus, pour renforcer le processus de démoussage, il est conseillé d’ajouter une petite quantité de sel dans la solution.

Outre le vinaigre blanc, vous pouvez également utiliser du citron ou du bicarbonate de soude. Ce sont aussi des anti-mousses extrêmement redoutables qui peuvent éliminer naturellement les nuisibles se trouvant sur votre toiture.

Faire le démoussage de la toiture à l’aide d’un professionnel

Aujourd’hui de nombreux services d’entretien interviennent dans le démoussage de toiture. Si vous ne parvenez pas à éliminer la mousse, la solution la plus judicieuse est donc de confier cette tâche à un professionnel qualifié. Le coût du nettoyage dépendra cependant de la surface de votre toit et des travaux à effectuer. Pour cela, il vaut mieux prévoir votre budget avant de faire appel à un spécialiste du domaine.