Comment avoir le style pin-up ?


La mode des pin-up est caractérisée par un style vestimentaire plus ou moins indépendant, le tout est associé à des prédispositions variées. Parmi celles-ci, on a les coiffures, le maquillage, les accessoires et bien sûr les chaussures. Avec tout ceci, le pin-up procure élégance et fierté aux femmes qui l’adoptent. Sur ce, comment choisir ce type de style ?

La coiffure au style pin-up

C’est l’un des points les plus importants de la mode pin-up. La coiffure s’exprime par des coupes traditionnelles également libres de choix. On retrouve des boucles variées, la frange et autres. Si vous avez de longs cheveux, il vous suffit de trouver un bandeau de cheveux qui vous va le mieux dans l’objectif de les maintenir. Par ailleurs, des matériels spécifiques comme le fer à friser ou les rouleaux sont nécessaires pour rendre vos cheveux plus souples.

Un style vestimentaire adéquat

En matière de vêtements, deux propositions s’offrent à vous. D’une part, vous avez la robe moulante, c’est un modèle qui embrasse votre morphologie naturelle, et ce, quelle que soit votre forme. C’est d’ailleurs le but, mettre en avant la silhouette que vous avez. Vous devez absolument privilégier les couleurs noires et rouges pour un style plus vintage.

D’autre part, la jupe crayon est une autre option. Elle est assez prisée pour sa polyvalence. Vous pouvez la porter au quotidien et en faire une large utilisation. Par rapport aux couleurs, vous pouvez opter pour un look traditionnel (couleurs vives) et une apparence moderne (le noir).

Les chaussures dans la mode pin-up

En réalité, vous avez la liberté de choix à ce niveau. Autrement dit, il n’existe pas de chaussures spécifiques dans cette tendance de la mode. Quels que soit le type et le modèle, le pin-up ne présente aucune exigence. Cependant, nous vous conseillons quelques modèles qui devraient vous plaire. Parmi ces derniers, on a les bottes cuissardes qui sont appropriées pour les jupes. Les escarpins sont également recommandés, vous pouvez les porter sur vos robes au style pin-up.

Les sous-vêtements

Oui, le style pin-up inclut même les lingeries. À ce niveau, vous devez prendre en compte les types de vêtements côté pin-up. Autrement dit, lorsqu’il s’agit de jupe, il vous faudra des collants vintage. Pour affiner votre silhouette, vous aurez irrémédiablement besoin d’un corset. Tant qu’il s’agit de la mode pin-up, celui-ci fait partie de la gamme de lingeries les plus prisées par les amateurs de ce type de tendances. Par ailleurs, les gaines vous iront bien si vous priorisez les robes. Toutes ces dispositions sont indispensables pour entreprendre un style pin-up.