Le groupe B de la Coupe du Monde 2022


Du 20 novembre au 18 décembre 2022, le Qatar accueillera les rencontres de la coupe du monde de football. Le groupe B est composé de l’Angleterre, des États-Unis, des Pays de Galles et de l’Iran. La Grande-Bretagne part favori de cette poule. Par ailleurs, l’Iran et les Pays de Galles pourraient se disputer la deuxième place de cette poule.

L’Angleterre : le favori du groupe B

La Grande-Bretagne est en pole position dans le  pronostic Coupe du Monde groupe B pour dominer ce groupe. La deuxième place reviendrait soit aux Pays de Galles soit à l’Iran. En outre, les Three Lions avaient terminé les précédentes mondiales à la quatrième place. La sélection anglaise peut compter sur sa pléiade de joueurs. Cependant, elle a eu deux défaites récemment contre la Hongrie. Par ailleurs, l’Angleterre affrontera l’Iran le 21 novembre à 14 h. Elle sera aux prises avec les États-Unis et les Gallois respectivement le 25 et 29 novembre à 20 h.

Les pays de Galles : pressenti pour la 2e place du groupe B

Les pays de Galles enregistre sa deuxième participation depuis sa première qui remonte à 1958 où il a terminé en quart de finale. Lors des éliminatoires, le pays de Galle a su tenir en respect l’Autriche et l’Ukraine. Les scores respectifs de ces rencontres étaient de 2-1 et 1-0. Par ailleurs, les gallois avaient déjà pu franchir le cap des demi-finales lors de l’euro 2016. Ils rencontreront les Américains et les Anglais respectivement les 21 et 29 novembre à 20 h. Le 25 novembre à 14 h, ils effectueront leurs sorties contre l’Iran à 11 h.

L’Iran pourrait créer la surprise dance le groupe B

L’équipe iranienne s’est déjà, en 2019, hissée en demi-finale de la coupe d’Asie. Elle figurait en tête de liste de son groupe lors des précédentes mondiales de football. Sur ses 20 dernières sorties, elle n’a essuyé que 3 défaites. L’Iran est à sa 6e participation aux mondiales de football. Il s’opposera à la sélection anglaise le 21 novembre à 14 h. Il rencontrera les Gallois et les Américains respectivement le 25 novembre à 11 h et le 29 novembre à 20 h.

Les États-Unis : l’outsider du groupe B

La sélection américaine n’est pas à la meilleure de sa performance. D’ailleurs, elle était absente lors de l’édition antérieure. Elle a été battue par le Costa-Rica sur un score de 2-0. Elle a également perdu une rencontre contre le Japon sur un score de 2-0. Les Américains affronteront les Gallois, les Anglais, les Iraniens respectivement les 21, 25 et 29 novembre à 20 h.