Les pâtes à tartiner naturelles en 2022 !


Au réveil, rien ne vaut qu’une tartine aux saveurs exceptionnelles pour compléter le petit dèjeuner. Cependant, la pâte à tartiner est souvent industrielle. On ne sent presque plus la fraîcheur du produit. Par contre, les pâtes à tartiner naturelles font l’affaire. Ainsi, suivez nos guides expliquant ce sujet.

Les avantages des pâtes à tartiner naturelles

Les produits alimentaires sans conservateurs, sans additifs artificiels ni sucre ajouté s’avèrent être une alternative plus saine pour les consommateurs. Les pâtes à tartiner naturelles sont incluses dans cette catégorie et offrent un certain nombre d’avantages.

Tout d’abord, ce type de produit peut être plus riche en fibres et en nutriments. Par ailleurs, il est possible d’augmenter leur teneur en vitamines et minéraux. Les pâtes à tartiner naturelles ont également moins de sucre que celles qui proviennent d’usines et ont une saveur très authentique qui convient aux consommateurs cherchant un goût plus naturel.

Enfin, les marques qui proposent ces produits se concentrent aujourd’hui sur des emballages recyclables ou réutilisables. Le but est clair: réduire le gaspillage et l’utilisation excessive de matériaux non recyclables. Avec tous ces avantages, les pâtes à tartiner naturelles sont excellentes pour notre santé et pour l’environnement.

En voici donc quelques exemples de pâtes à tartiner naturelles et bios : Teo&Bia, Objet Fétiche, Vegedome, Nourish Foods, Go Nuts et l’incontournable amlou marocain.

Quelles sont leurs inconvénients ?

Alors que la demande pour les pâtes à tartiner naturelles s’accroît régulièrement, leur prix est encore souvent plus élevé que celui des versions non-biologiques. Le processus de culture est également complexe, car le sol doit contenir un niveau optimal d’azote pour produire des plantules de qualité.

Malgré cela, étant donné une forte demande pour des produits de plus grande qualité qui ne compromettent pas le goût ni la nutrition, les fabricants mettent l’accent sur la fabrication de pâtes à tartiner biologiques. Ils se concentrent sur l’ajout d’une saveur et d’un avantage nutritionnel supplémentaire, ainsi que sur l’impact environnemental minimal afin de satisfaire un public de plus en plus large.

Amlou marocain : une excellente pâte à tartiner naturelle

Un exemple de ces pâtes à tartiner naturelles est l’incontournable amlou marocain. Il s’agit d’une préparation culinaire du terroir marocain, fabriqué avec des produits locaux et du savoir-faire unique. Ella est composée d’huile d’argan, d’amandes ou de cacahuètes et peut parfois contenir du miel. Le tout constitue une pâte à tartiner artisanale inégalable.

Servie au petit déjeuner ou en tant que goûter sur du pain, amlou est excellente en bouche que pour la santé. Chaque bouchée reste une explosion de saveurs naturelles vous transportant dans la région du Souss au Maroc. Là où un grand plaisir des papilles vous attend.