Quels sont les impôts aux États-unis ?


Aux États-Unis, d’une façon ou d’une autre, tout le monde est convié à verser des impôts dans le compte de l’État. Que vous soyez un employé, un entrepreneur ou un chef d’entreprise, des fonds seront prélevés annuellement, trimestriellement voir semestriellement en raison de vos revenus ou possessions. Payer ses impôts est donc un devoir dont tous citoyens américains doivent s’acquitter. Envie d’en apprendre davantage sur la fiscalité de ces États ? Voici la liste des différents types d’impôts en vigueur aux États-Unis.

L’impôt fédéral sur le revenu

Dans une conception générale, l’impôt sur le revenu est généré à partir de votre salaire. Ainsi, si vous êtes indépendant ou encore célibataire, vous devrez probablement effectuer des paiements d’impôts estimés chaque trimestre. Car, il est basé essentiellement sur vos salaires et vos gains. Le gouvernement fédéral utilise à cet effet un impôt progressif avec 7 % de taux d’imposition marginaux. En plus, celui-ci est perçu tout au long de l’année. Pour plus d’information sur l’impôt des revenus aux États-Unis, Tremplin Entreprises met à votre portée des articles dédiés.

La taxe FICA

Ce type d’impôt aux États-Unis fait référence à la Federal Insurance Contributions Act (FICA) et aux taxes connexes de sécurité sociale et d’assurance-maladie. En effet, ce sont les types d’impôts que les employeurs prélèvent de votre salaire et versent à l’organisme gouvernemental correspondant.

À partir de là, les contribuables doivent verser 6,2 % de leurs revenus à la Sécurité sociale et 1,45 % à l’Assurance maladie de l’État. Une taxe qui s’applique conjointement à votre employeur et l’amènera à vous payer un montant égal à la taxe FICA.

Toutefois, il y a un complément Medicale supplémentaire de 0,9 % pour les célibataires gagnant plus de 200 000 $ et les célibataires conjoints gagnant plus de 250 000 $. Cette taxe, appelée Additional Medicare Tax, ne s’applique qu’aux revenus supérieurs à ces seuils.

L’impôt fédéral sur les successions

C’est ce qu’on appelle la taxe d’État américaine. En pratique, c’est un autre type de taxe aux États-Unis qui se base sur les actifs qui passe par les héritages. Aussi connu sous le nom d’impôt sur les actifs. Par principe, elle s’applique à l’argent et aux biens qui sont transférés après le décès des parents.

De plus, les liquidités, les investissements, les biens immobiliers et autres objets de valeur sont inclus. C’est pourquoi le gouvernement fédéral perçoit un impôt sur les successions. Dès lors, vos actifs hérités sont soumis à l’impôt, mais le montant que vous payez dépend de la valeur des actifs.

Taxe foncière aux États-Unis

Aux États-Unis, lorsque vous achetez une maison, en plus de l’hypothèque et de l’assurance habitation, vous devrez payer des taxes foncières. Il s’agit en effet d’une taxe ad valorem basée sur la valeur de votre propriété. Ainsi, les gouvernements des villes ou des comtés perçoivent donc des taxes foncières. Certaines zones sont également taxées par district scolaire ou par d’autres districts locaux.