Comment être prêt pour le barbecue : le guide ultime de la cuisson des saucisses au barbecue


De délicieuses saveurs fumées s’échappent de la cuisson des aliments au barbecue. Mais très souvent, nos choix d’aliments se limitent aux steaks, brochettes, côtes d’agneau poitrines de poulet, etc. Pour agrandir votre éventail de possibilité voici pour vous un guide ultime de la cuisson des saucisses au barbecue.

Marinade et précuisson des saucisses

La marinade est un procédé qui permet de donner un goût plus prononcé à une pièce de viande au cours de sa cuisson. The Hungry Hug vous donne plus de détail à propos. Il est possible de mariner la saucisse, afin de lui donner une saveur alléchante. Pour y parvenir servez-vous d’un grand plat hermétique ou d’un sac ziploc à congélateur. Versez-y une bière entière. Le choix de la bière vous appartient. Une fois que la bière est versée dans le contenant, mettez-y les saucisses puis laissez-les tremper toute la nuit. Attention à ne pas les percer.

Si vous désirez manger moins salé et moins gras, une précuisson est très intéressante. Il vous suffit de faire bouillir les saucisses dans l’eau pendant 5 à 7 minutes. Il s’agit ici, d’un procédé qui diminue considérablement la quantité de gras à sortie au cours de la cuisson au barbecue. Cela diminue considérablement les flammes instantanées produites par les gouttes de graisse. Mais le bémol est que votre saucisse perd aussi bien en gras qu’en goût. Alors, préconisez la précuisson que lorsque vos saucisses sont très grosses.

La cuisson des saucisses

Au premier abord, vous devez comprendre que la cuisson des saucisses nécessite de la patience. C’est-à-dire que vous ne pouvez pas les soumettre à un feu fort dans l’espoir de les faire cuire rapidement. Vous risquez de calciner et d’assister à la déchirure de la membrane de votre boyau. Vous pourriez penser que la solution est de piquer votre saucisse.

Mais en faisant ainsi, tous le jus sortira pendant la cuisson. Vous risquez alors de vous retrouver avec des saucisses sèches à la fin. Un feu moyen est l’idéal pour la cuisson des saucisses au barbecue. C’est une méthode qui prend plus de temps, mais qui vous garantit en fin de compte une viande bien cuite et juteuse.

La question du temps de cuisson se pose maintenant. Alors, pour éviter de couper toutes les saucisses pour vérifier leur état de cuisson, vous pouvez opter pour un thermomètre à viande. Pour la vérification, plantez le thermomètre dans la saucisse. Surveillez-la, lorsqu’elle indiquera une température de 71 °C, vos boyaux sont alors prêts pour la dégustation.